Vous trouverez vite quelques inconvénients à cette réplication car certains ordres SQL ne fonctionnent pas (ou plus).
Par exemple "create table as select * from ... where AA = '3' ", bien commode pourtant, vous jettera à la figure un message :
ERROR 1786 (HY000): CREATE TABLE ... SELECT is forbidden when @@GLOBAL.ENFORCE_GTID_CONSISTENCY = 1.
En effet cette construction est un concentré de deux ordres SQL : CREATE TABLE + INSERT et comme il s'agit d'une seule transaction elle n'aura qu'un "Transaction ID" et le slave recevra deux ordres différents le CREATE et l'INSERT avec un même TID, or un bon esclave n'exécute pas deux fois le même ID de transaction, il ferait le CREATE mais pas l'INSERT !
C'est un peu stupide, mais on arrive à s'y faire.
D'autres inconvénients existent lors d'un mélange de tables MyISAM et InnoDB car InnoDB supporte les transactions mais pas MyISAM d'où d'autres messages parfois sybillins, mais je pense que vous n'avez plus de tables MyIsam ! C'est si facile de les convertir ...
C'est peut-être un bon motif pour abandonner le MyISAM au profit de InnoDB pour vivre dans un monde transactionnel et maître/esclave sans erreurs superflues et sans "CREATE TABLE ... AS SELECT" (sniff).
Ah, aussi, on ne peut pas créer de tables temporaires dans une transaction, il faut les créer en dehors de tout contexte transactionnel pour que cela se passe bien.
Il semble d'ailleurs que le problème du "CREATE AS SELECT" soit résolu dans les dernières versions en choisissant bien le bon mode pour le binlog_mode.