Vive les vacances

Ah oui, vive les vacances, on revient tout bronzé et on retrouve le boulot ... et en plus il faut "traiter",classer et stocker toutes les belles photos que l'on a engrangées. Les appareils numériques permettent de prendre des centaines de photos, pensez cela ne coûte pas plus cher ! 
Le seul problème c'est que ces photos, il faut les regarder, les modifier, mince j'avais oublié de mettre le bonne balance des blancs et paf un coup de Gimp et c'est réparé. Ah la vache, je n'avais pas vu ce moche poteau électrique sur la droite et paf, encore un coup de Gimp. Et puis il y en a des moins bonnes, et même des franchement loupées, mais on peine à les jeter à la poubelle ... On finit par avoir des problèmes de classement, les bonnes d'un coté, les mauvaises de l'autre, et les moyennement bonnes ou c'est que je les range ? 
Et si mon disque crashe ? J'aurais perdu toutes mes photos ! Quelle horreur ! Moi qui suis un fan de sécurité il me faut dupliquer tout cela pour éloigner le vilain spectre de la perte de tous ces souvenirs périssables. 
J'ai même mis quelques photos sur le site < voir >. 
Enfin on finit par y passer un temps fou et on n'a presque plus le temps de se consacrer à des choses sérieuses telles que faire souffrir matériels et logiciels pour écrire quelques commentaires ...