SSD : IOZONE lecture

SSD : IOZONE lecture jpp

Résultats en lecture, tous les résultats sont donnés pour les deux versions de noyau choisies 2.6.31 et 2.6.33. 
Dualcore

De grosses différences se manifestent, d'une part dans les "petits" fichiers où la taille du cache du disque semble prépondérante, le noyau 2.6.33 donne de superbes résultats sur le disque "classique" pour les petites tailles de fichiers, le SSD l'emporte dès que la taille des fichiers augmente. Le noyau 2.6.33 semble "brider" la performance du SSD. 
Remarque : le SSD semble plus beaucoup plus sensible à la taille des enregistrements, il prend l'avantage dès que la taille des enregistrements dépasse 128 octets. 

Quadcore :

La forme des courbes est beaucoup plus régulière que sur le dualcore, le SSD prends l'avantage dès les petites valeurs d'enregistrements et accentue son avance lorsque l'enregistrement s'allonge. 
La vitesse maxi du SSD est moindre que pour le dualcore, ce qui semble normal au vu des types de disques. La courbe des disques SATA est plus régulière et plus "pentue" que pour le dualcore, est-ce une influence de la taille de cache beaucoup plus réduite. 

Conclusion : avantage au SSD dès que la longueur des enregistrements dépasse 32, l'avantage s’accroît avec la taille des fichiers et celle des enregistrements.